Grande Région, Grande Académie, Grande communauté urbaine. En France tout est grand..... même la bêtise !— Yvan Elie (@elibux) 20 mai 2018
Le Tweet du Premier Adjoint de Buxerolles qui reconnaît publiquement que la Grande région, l’élargissement de Grand Poitiers et les conséquences qui en découlent, étaient de mauvaises reformes.
Il a pourtant toujours soutenu au conseil municipal l’élargissement de Grand Poitiers en étant parfois condescendant à l'égard de notre groupe, qui n'avait pas la même position sur ce sujet.
Bref, pour des raisons politiques, comme ses collègues de la majorité, il a renié ses convictions. Il n’a surtout pas voulu heurter la volonté d’Alain CLAEYS d’avoir « son Grand Poitiers ».
Nous allons nous employer à faire savoir aux Buxerollois comment la majorité a préféré « brader » son indépendance que de faire entendre ses différences, pour se faire respecter.
Aujourd’hui, nous vivons sous la contrainte de Grand Poitiers et des conséquences de son élargissement, pour très longtemps.
Il faut à la commune un Maire volontaire, déterminé, qui sache s'imposer à Grand Poitiers. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Sinon, comme l'a souvent dit notre collègue Alain Barreau, nous deviendrons un quartier de Poitiers.