lundi 24 juin 2019

Retour en images sur la rencontre conviviale de samedi.

Retour en images sur la rencontre conviviale de samedi . La prochaine aura lieu dimanche. Ecoute, présence terrain et proximité.
A bientôt, près de chez vous !




mardi 11 juin 2019

Conférence de presse - municipales 2020

Rendez-vous à la conférence de presse organisée dans la perspective des élections municipales de Buxerolles :

Ce Mardi 11 juin à 19H30
au Bowling de Buxerolles
rue des Frères Lumière

Venez avec vos amis et vos proches ! 

mercredi 5 juin 2019

Communiqué de presse : rénovation de l’école primaire Jean-Marie Paratte


Notre groupe a participé ce mercredi à l’inauguration de l’école primaire Jean-Marie Paratte. Nous nous réjouissons des travaux réalisés qui permettront aux enfants et à l’ensemble des équipes de travailler dans de meilleures conditions. Cela devenait urgent. Dans les années à venir, la rénovation de nos écoles devra rester une priorité peu importe la majorité qui aura la responsabilité de notre commune. L’école est un lieu d’apprentissage mais aussi de socialisation qui prépare nos enfants à leur avenir. Nous nous devons donc d’avoir des équipements à la hauteur de cet enjeu.

Une pensée particulière pour Jean-Marie Paratte qui fut un maire bâtisseur et respecté, dont le nom raisonnera dorénavant sur les façades de nos écoles du centre-ville.

Enfin, l’inauguration du parvis de la laïcité est un symbole fort qui rappelle un principe fondateur de notre République.

lundi 3 juin 2019

Notre prochaine tribune dans le journal municipal

Développement durable : cohérence et bon sens.

Notre groupe a toujours eu la même ligne de conduite. A chaque fois qu’une mesure est envisagée, nous nous interrogeons sur son bien-fondé pour la commune.

Aujourd’hui, nous avons des interrogations sur la cohérence environnementale des projets immobiliers de la majorité. Il faut conserver les 10 000 habitants pour des raisons financières mais pas à n’importe quel prix !

Pour le Pas-de-Saint-Jacques, les problématiques de transport en commun ne sont pas suffisamment prises en compte, ni même les conséquences sur le trafic automobile. La densité envisagée n’est pas acceptable (densité bien supérieure en population par rapport au projet comme celui de la Grande Sablière) avec le risque de défigurer le « poumon vert » de la commune. Buxerolles a connu une urbanisation rapide parfois sans cohérence. Il ne faut pas renouveler ces erreurs. Il faut des solutions respectueuses de la qualité de vie et des enjeux environnementaux.

De la même manière, il est envisagé 40 logements à la place des maisons Castors situés en face de Leclerc. Cela entraînera un afflux de voitures dans le centre-ville, qui est un non-sens écologique alors même que le stationnement y est déjà problématique.

Avec moins de 5% de Buxerollois utilisant les transports en commun, il serait préférable d’améliorer le réseau de bus qui ne propose pas une desserte homogène de la ville et ne permet pas de rejoindre de manière satisfaisante les pôles d’activités hors-commune.

Notre action sur buxerollesavecvous.org
Gérald BLANCHARD, Michel BRUN, Nathalie DESJARDINS, Séverine FAYARD, Michel MEUNIER.