lundi 25 mars 2019

Conseil municipal - budget / questions.

Le prochain Conseil municipal aura lieu ce jeudi 28 mars 2019 à 20H00 à l'Hôtel de Ville. Au programme notamment, le vote du budget 2019.

Nos questions pour cette séance : 

1 - A chaque conseil municipal ou presque, vous nous dites que des rendez-vous sont à venir concernant l’avenir du projet immobilier « cœur de ville », qu’en est-il aujourd’hui ? Sous quel délai (question déjà posée sans réponse) nous faudra-t-il régler à l’Établissement Public Foncier les maisons castors achetées pour un peu plus de 500 000 € (merci de nous confirmer ce chiffre) ?

2 - Qu’en est-il des propositions que vous deviez faire pour régler les problèmes de non-respect du stationnement et des incivilités subies à proximité du stade de football ? Au conseil municipal de décembre, vous disiez apporter des solutions fin janvier. Nous sommes bientôt en avril.

3 - J’ai interrogé l’adjoint à la voirie concernant une demande de pose de miroir en décembre dernier faite par des riverains sur la rue du Planty. N’ayant pas de retour, j’ai effectué des relances début février, puis fin février. J’ai eu des échanges sur le sujet avec l'adjoint mais sans élément de réponse précis. Pensez-vous apporter une réponse à cette demande légitime et raisonnable prochainement (précision de date) ? 

4 - La salle associative située derrière la Poste semble toujours en travaux. Quand sera-t-elle opérationnelle ? Pouvez-vous nous rappeler quand les locaux ont été achetés ? Quel sera le coût total de cet investissement (achat des travaux et rénovation) ?

5 - Chaque année depuis 2014 notre groupe vote systématiquement les subventions aux associations. Outre les commissions, notre seul moyen d’évaluer l’activité des associations, ce sont les assemblées générales. Vous y êtes, Monsieur le Maire, assez systématiquement invité au nom du conseil municipal.  Il serait citoyen et républicain de nous transmettre l’information et pourtant ce n’est jamais le cas ou presque. Pourquoi procédez-vous de la sorte ? Pourquoi nous excluez-vous de la vie associative de la commune ?