jeudi 21 février 2019

Voilà comment notre commune est gérée en 2019…


Rendez-vous pris ce soir dans un quartier de Buxerolles … Notre groupe est présent avec Michel BRUN & Gérald BLANCHARD. Deux problèmes sont au programme : stationnements gênants aux abords du stade André Messy et incivilités répétées

18H00 : heure du rendez-vous. Le Maire arrive avec plus de 25 mn de retard, ce que ne manquera pas de lui faire remarquer une habitante …  Il ne s’excuse même pas.

Le Maire commence par s’autoféliciter de son action …. Très vite le ton monte car la réalité est toute autre … Les stationnements gênants aux abords du stade n’ont pas été résolus et les riverains subissent au quotidien des incivilités malgré des appels à la police et de multiples dépôts de plaintes.

La discussion s’engage …. Monsieur le Maire, stop aux promesses, que proposez-vous ? Vous êtes venu il y un an, nous sommes allés vous rencontrer à la mairie … aucune suite, aucun résultat ! 

Le Maire est déconnecté, loin de la réalité sans solution, ni même une méthode pour résoudre les problèmes … « Et la vidéo-surveillance ? » lui demande une dame… « à étudier » répond-t-il … Pourquoi avoir attendu alors ? Rappelons qu’il a toujours été contre … Pris à son propre jeu il n’hésite pourtant pas à dire l’inverse aux personnes présentes.

Des solutions sont proposées pour les stationnements … le Maire, comment souvent, y répond par des réserves …. Bref la rencontre se termine sans réelles solutions…. Nous verrons le résultat !

Un riverain dont le fils va rentrer au collège explique au Maire qu’il est contraint de le scolariser ailleurs : "notre collège a mauvaise réputation, les résultats ne sont pas à la hauteur, la violence y est présente"… Comme à chaque fois le Maire fait mine de ne pas comprendre.