dimanche 10 février 2019

Sécurité ---------------------- message de Gérald BLANCHARD.

Madame, Monsieur,
Je fais suite à la réunion publique organisée fin novembre 2018 sur le thème de la sécurité.
A l’issue de cette soirée, je me suis rendu sur le terrain afin de constater les problèmes soulevés.
J’ai aussi demandé dans un souci d’apaisement par courrier à Monsieur le Maire de réunir les riverains concernés, les offices d’HLM, les services sociaux et des représentants des forces de police et de justice pour faire cesser les troubles.
Consulter notre courrier ici.
Vous trouverez ci-joint la réponse de Monsieur le Maire confirmant à la fois son mutisme et sa volonté de tourner les problèmes du quotidien en politique politicienne avec un esprit de polémique. C’est triste et cela ne fait pas avancer les choses. C’est surtout en total décalage avec les témoignages que j’ai pu entendre lors de la soirée du 30 novembre dernier, à laquelle certains membres de la majorité étaient pourtant présents.
Je ne compte pas laisser les choses en l’état. Je vais lui répondre et envisager des actions futures. J’ai besoin pour cela de vos retours sur la situation du moment. Les choses se sont-elles améliorées ou dégradées ?
Sur certains points évoqués par Monsieur le Maire, je sais que les choses sont loin d’être résolues. Il le sait aussi mais persiste dans le mensonge.
Merci par avance pour vos témoignages précis et circonstanciés.
Je mesure la souffrance au quotidien de certains d’entre-vous.
Vous pouvez compter sur ma détermination pour faire bouger les choses.
Bien fidèlement,
Gérald BLANCHARD

Lettre du Maire ici

Ce message et le courrier du Maire seront diffusés aux habitants des quartiers concernés.