Notre groupe a participé mercredi soir à la réunion publique concernant l’aménagement immobilier envisagé au Pas-de-Saint-Jacques. Sept ans après la première étude - abandonnée depuis - une nouvelle étude a été présentée ce soir (coût estimé : 100 000 € pour les deux études).
Ce projet, c’est un peu l’Arlésienne … la majorité en parle souvent mais on ne voit rien de concret venir.
Beaucoup d’incertitudes sur le projet présenté ce soir : densité des habitations, risque de faire un Saint-Eloi Bis, modèle économique flou, pas de transport en commun de proximité prévu malgré des habitations pour seniors envisagées, aucun élément sur les intentions des propriétaires des terrains, 30 % de logements sociaux envisagés,….
Bref, le sentiment que la majorité, comme en 2011, lance une étude sans véritable vision sur le projet … juste pour dire au moment des élections, on a lancé le Pas-de-Saint-Jacques…
Que de temps perdu et le risque que notre commune passe sous les 10 000 habitants (résultats courant 2019) … cela pourrait être synonyme de 10 % d’augmentation d’impôts (annonce ce soir de l’adjoint aux finances) !