1- Pouvons-nous avoir des informations sur la suspension temporaire des travaux du local associatif situé derrière la Poste ?
2- Où en sont les projets de travaux pour la passerelle du parc de la carrière ?
3- Où en est la poursuite du projet Cœur de ville prévu à l’emplacement des maisons Castors ?
4- Quelle est votre analyse sur le fait que le collège de la commune ait le taux de réussite au brevet le moins élevé du département ? Avez-vous des chiffres sur les élèves de CM2 de la commune qui n’iront pas au collège Jules Verne l’an prochain (avec comparatif des années précédentes) ?
5- Pouvez-vous nous préciser le coût total (pose des panneaux, marquage au sol, agents mis à disposition, communication …) du passage de la ville à 30 km/h ?
6- Comment va s’organiser la première évaluation de la mise en place des 30 km/h. L’arrêté court jusqu'au 30 septembre prochain. Envisagez-vous de mettre fin aux 30 km/h dans la commune après cette première période ?
7- Comment et quand allez-vous répondre aux demandes de sécurisation et d’aménagements de la voie publique demandées par les conseils de quartier pour les zones dangereuses non résolues par le 30 km/h ?
8- Par arrêté Monsieur le maire vous avez demandé aux Buxerollois d’entretenir les mauvaises herbes devant chez eux. Dans le même temps, certains espaces publics - trottoirs, cheminements propres, espaces verts - ne sont pas entretenus régulièrement ? N’y-a-t-il pas une contradiction entre votre injonction et l’entretien de la commune ?
9- Quel est le taux précis d’occupation du Foyer Ravel sur les dernières années ?
10- Un état des lieux sur le fonctionnement des déchetteries de Grand Poitiers est en cours. Pouvez-vous nous donner des informations à ce sujet ? Devons-nous craindre de nouvelles restrictions du service notamment concernant les différents déchets collectés ? Toujours concernant les déchets, envisagez-vous d’intervenir pour proposer un ramassage régulier des encombrants pour éviter dans bon nombre de cas le problème des dépôts sauvages aussi nuisibles à l’environnement qu'à l'esthétique ? Enfin, êtes-vous intervenus pour que les poubelles soient remises sur les trottoirs (et pas au milieu de la voie publique) après les ramassages car dans certains quartiers ce n'est toujours pas le cas.
11- Les ambassadeurs de l’énergie ont terminé leur mission. Pouvons-nous avoir un bilan précis qualitatif et quantitatif de leurs actions ?