mardi 19 décembre 2017

Tribune journal municipal - janvier 2018

La majorité municipale n’est pas à la hauteur des enjeux

Nous vous souhaitons nos vœux de bonheur, de santé et de réussite pour 2018.

Depuis 2014, notre groupe a porté de multiples dossiers restés sans solution ou mal gérés par la majorité : le chantier à l’abandon rue du Planty qui durait depuis des années, la passerelle du parc de la carrière laissée sans entretien, devenue dangereuse et que le maire sous notre pression vient de fermer dans l’urgence.

Nous pourrions aussi citer le projet immobilier de la route de la Vallée présenté en conseil municipal avec des éléments imprécis et dans une configuration mal dimensionnée, qui aujourd’hui a été abandonné dans sa formule d’origine grâce à la mobilisation des riverains et avec notre soutien.

La majorité a souvent tendance à minimiser les problèmes quand nous l’alertons, y apporte ensuite discrètement une solution souvent sur la base de nos propositions, puis communique en s'en attribuant la résolution.

Quand la majorité prend l’initiative d’un dossier comme les 30 km/h, cela aboutit à la mise en place d’une mesure inappropriée, mal construite, qui ne se justifie pas en matière de pollution et ne résout pas les problèmes de sécurité routière.

La majorité est souvent dans l’improvisation et se satisfait d’une gestion au quotidien de notre commune dans l’urgence, sans aucune vision d'avenir.

Suivez notre action sur buxerollesavecvous.org