Pour la première délibération / information qui concerne les décisions prises par le maire par délégations, nous ne nous sommes pas abstenus (crèche et achat de matériel de la restauration scolaire), nous avons simplement demandé des informations complémentaires.
Concernant les produits amiantés de l’école du bourg, nous regrettons que la majorité ait opté pour l’enfouissement (qui ne fait que reporter le problème) alors que la destruction définitive (inertage) des produits toxiques nous semblait plus pertinente et respectueuse de l’environnement. On ne peut pas planter un arbre le mercredi au nom de la préservation de l’environnement et accepter dans le même temps d’enfouir des produits toxiques. L’Agenda 21 ne peut pas être que de la communication. Michel BRUN a notamment proposé un étalement des dépenses de cette destruction coûteuse sur plusieurs années.
Pour la maison des familles, nous trouvons anormal de lui accorder une subvention (malgré tout l’intérêt de son action) alors que le CIDF (droits des femmes) installé sur la commune a eu un refus. C’est pour cela que nous nous sommes abstenus. Il y a un manque de cohérence.
Enfin, pour ce qui est de l’incident déplorable de fin de séance (qui avait déjà eu lieu avec Alain BARREAU sur le même sujet au précédent conseil), nous le regrettons. Des excuses publiques du premier adjoint vis-à-vis de l’habitante insultée auraient permis de clore une fois pour toute cette sombre histoire. Gérald BLANCHARD a sollicité un rendez-vous au Maire, qui l’a accepté volontiers pour permettre au conseil municipal de travailler dans un esprit serein et apaisé.