Notre communiqué de presse du 4 juillet 2019.
Relance du projet cœur de ville. #buxerolles
La majorité municipale a donc choisi de relancer in-extremis ce projet en cette fin de mandat. Dont acte. Les effets positifs ou négatifs de ce projet ne seront connus qu’après les élections de 2020.
La délivrance du permis de démolir des maisons Castors dans la plus grande opacité pose questions à quelques jours de la pause estivale. En tant qu’élus, nous n’avons pas été officiellement informés de la démarche. Les Buxerollois, notamment les riverains directement concernés, ont découvert ce permis de démolir en passant devant les maisons castors.
La présentation publique du nouveau projet se fera à la rentrée alors que tout aura été décidé et acté, y compris la promesse de vente du terrain au lotisseur.
Nous regrettons l’absence de transparence vis-à-vis des Buxerollois au niveau financier pour une opération qui devrait coûter à minima dans un premier temps 450 000 € d’argent public.
Les 40 logements envisagés entraîneront enfin un nouvel afflux de voitures dans le centre-ville : un non-sens écologique qui renforcera les problèmes actuels de stationnement.
--------------------------
Précisions suite article du 6 juillet 2019
Une erreur s’est glissée dans l'article de ce jour. Le projet du front bâti cœur de ville sera composé de 2 immeubles de 20 logements chacun dont un qui sera exclusivement composé de logements sociaux. C’est donc une proportion de 50 % de logements sociaux et non de 20% .
Nous considérons que cette proportion n’est pas acceptable en terme de mixité alors que l’offre sociale est déjà importante en centre-ville et que la commune remplit quasiment ses obligations dans ce domaine (près de 19 % pour 20 % exigés par la loi).