jeudi 23 mai 2019

Conseil municipal ce jeudi à 20h00

Nos questions pour le conseil municipal de ce soir

1 - Combien de logements ont été construits par an depuis 2014 dans la commune ? (Merci de préciser les détails de chaque programme). 

2 - La voirie à hauteur des 25 / 27 rue de la Fraternité est en mauvais état. Par temps de pluie, cela entraîne des dégradations sur les murs des habitants. Des travaux sont-ils envisagés ? Par ailleurs, pratiquement en face de ses habitations, on peine de plus en plus à distinguer les trottoirs qui sont couverts de verdure. Un entretien est-il prochainement envisagé ?

3 - Une modification du stationnement est prévue rue de Terrageaux. Des marques au sol ont été réalisées pour cela. Envisagez-vous de retenir la proposition de plusieurs riverains pour un stationnement à deux tiers sur la voie publique et l’autre tiers sur le trottoir. Cela semble une option de bon sens, pratique et peu coûteuse. Quand est prévue la date de concertation pour la mise en place de la nouvelle organisation du stationnement ? Notre groupe souhaite y être associé.

4 - Quand sera changé le lampadaire en panne depuis plusieurs mois au 27 route de l'Orbras ?

5 - Un arrêté demande aux riverains d’arracher l’herbe devant chez eux. Pourrait-il être fait de même sur la place de la mairie pour montrer l’exemple ?

6 - Dans quelques semaines, l’école primaire Jean-Marie PARATTE sera inaugurée. Envisagez-vous d’ici là de repeindre les grilles de nos écoles (primaire et maternelle) qui sont rongées par la rouille ?

7 – Savez-vous ce que va devenir l’ancien Intermarché ?

vendredi 3 mai 2019

Assemblée générale de la Maison des Projets.

Comme chaque année, notre groupe, représenté par Nathalie DESJARDINS, Michel MEUNIER et Gérald BLANCHARD ont participé vendredi soir à l'Assemblée Générale de la Maison des Projets.

A programme :
  • Bilan financier 2018,
  • Budget prévisionnel 2019,
  • Rapport d'activité
  • Présentation originale de l'équipe salariée.
Chaque année, la commune soutient la  Maison des Projets à hauteur de près de 300 000 €. C'est la subvention la plus importante versée par la commune à une association.

La majorité dispose de plusieurs élus au Conseil d’administration mais a toujours refusé que nous puissions y siéger. Ce qui constitue un non-sens démocratique. 

Seule l'assemblée générale annuelle nous permet de connaître de manière précise l'action de la Maison des Projets et sa situation financière.





mercredi 1 mai 2019

Dépôt sauvage de bidons en plastique.

Il y a quelques semaines, nous avions alerté le Maire sur un dépôt sauvage de bidons en plastique sur un terrain de #Buxerolles.


Voici quelques précisions, transmis par la Mairie.

"Les bidons étaient conservés depuis de longues dates par le propriétaire qui s'en servait pour collecter de l'eau de pluie. Par ailleurs, le produit contenu dans ces bidons n'a pas été répandu sur le sol. Les contenants datent de plus de 10 ans et par ailleurs le produit ne revêt pas de caractère polluant particulier, comme l'atteste l'étiquetage.

Le propriétaire s'est engagé à retirer ces bidons très rapidement".

Merci aux habitants vigilants pour leur alerte. En alliant nos forces, on peut faire changer les choses !

Je me félicite de l'issue positive à venir. Je suivrai les choses jusqu'au bout comme à chaque que fois que nous sommes sollicités.