samedi 6 avril 2019

Tribune dans le magazine municipal d'avril

Budget : entre rattrapage et illusion !





Le budget de la majorité ne propose pas de nouveau projet d’envergure.  Les investissements passent sous les 1 500 000 € pour plus de 2 000 000 € l'an dernier, ce qui est peu ambitieux pour une commune de notre taille.

La plupart des investissements sont la poursuite de ceux engagés en 2018 : école du Planty et salle du bourg, qui étaient indispensables ! L’équipement en informatique de nos écoles - une très bonne nouvelle - n’est pas une révolution numérique mais un rattrapage !

Les manœuvres de la majorité consistant à augmenter les impôts pour se constituer des réserves après les élections en 2015 pensant que les électeurs oublieront, ne parviennent plus à masquer les fragilités de nos finances. La majorité n’a pas su, quand il aurait fallu le faire, développer l’activité économique de la commune, faire de bons choix de gestion et abandonner certaines dépenses inutiles.
                                         
Beaucoup de compétences sont gérées par Grand Poitiers, qui a aussi augmenté les impôts plusieurs années de suite (hausses votées par la majorité municipale).

A un an des municipales, pour faire oublier tout cela, les travaux fleurissent ! C’est le triste jeu de la politique. Nous sommes inquiets que la majorité s’engage sans marche arrière possible sur certains dossiers (maisons castors du centre-ville et Pas-de-Saint-Jacques) et sans garantie que leurs financements soient assurés. 

Notre action sur buxerollesavecvous.org
Gérald BLANCHARD, Michel BRUN, Nathalie DESJARDINS, Séverine FAYARD, Michel MEUNIER.