dimanche 23 septembre 2018

Notre tribune dans le journal municipal d'octobre




Sécurité : qu’attend donc la majorité pour réagir et agir ?

Notre commune a connu cet été une vague de cambriolages sans précédent. Plusieurs quartiers ont fait entendre dans la presse leur ras-le-bol face à la délinquance quotidienne dont ils sont victimes.

Ce n’est pas un phénomène nouveau, qui ne concerne pas que Buxerolles. Il faut bien différencier les vols en bande organisée et la délinquance quotidienne qui gâche la vie des riverains concernés. En quelques années, la situation s’est dégradée dans notre commune.

Certaines causes sont connues : la mise en place de la vidéosurveillance à aux Couronneries et la montée en compétence de la police municipale de Poitiers notamment ont décalé les problèmes de délinquance vers Buxerolles. Pendant ce temps-là à Buxerolles, la majorité a réduit la présence de la police municipale.

Jamais notre groupe ne pourra se résoudre à l’inaction. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises avec des propositions concrètes, mesurées et citoyennes (dépôt systématique de plainte par la mairie quand des biens publics sont concernés, mise en place du dispositif de rappel à la loi, création d’une cellule citoyenneté et tranquillité publique, vidéosurveillance, renforcement de la police municipale ou encore généralisation du dispositif voisins vigilants…).

Quand on voit les choix budgétaires de la commune, la sécurité n’est clairement pas la priorité du Maire et de son équipe.

Suivez notre action sur buxerollesavecvous.org
Gérald BLANCHARD, Michel BRUN, Nathalie DESJARDINS, Séverine FAYARD, Armand GEBER, Michel MEUNIER.