lundi 23 avril 2018

Malfaçons, rue des Coccinelles

Gérald BLANCHARD, conseiller municipal de notre groupe, est allé ce soir à la rencontre d'habitants de la rue des Coccinelles. Dans cette rue, les trottoirs ont été refaits il y a moins d'un an .... et déjà des malfaçons apparaissent en raison de racines qui n'ont pas été retirées lors des travaux  (cf. photos ci-dessous).

La mairie a été informée de la situation mais depuis, silence radio ! Si le problème n'est pas résolu, nous interviendrons sur ce dossier lors du prochain municipal.

Nous sommes attachés au fait que l'argent publique soit bien utilisée et que les travaux réalisés soient conformes dans la durée.

Pour rappel







dimanche 22 avril 2018

Repas des aînés

Comme chaque année, notre groupe était présent ce dimanche au repas des aînés organisé par le CCAS de la commune.




mercredi 4 avril 2018

Notre prochaine tribune dans le journal municipal

Budget : nous n’avons pas la même vision de ce qu’est « préparer l’avenir »




La majorité essaie de justifier ses choix en disant « préparer l’avenir ».

La rénovation des écoles est très importante, c’est même devenu une obligation compte-tenu de l’état de nos équipements ! L'absence d’entretien ne laisse pas d’autres choix. Au Planty, les travaux ne répondront pas à la hausse envisagée des effectifs. Au Bourg, nous sommes convaincus que la création d’un groupe scolaire neuf aurait été une meilleure option. Malgré des investissements coûteux, nos enfants continuent à traverser une route pour déjeuner et sont accueillis pour certains dans des Algecos. Etre tourné vers l’avenir, ce serait aujourd’hui réfléchir à créer des espaces numériques dans nos écoles : nous en sommes bien loin !

D’après la majorité, la rénovation d’un local associatif exigu derrière la Poste préparerait aussi l’avenir.  En vérité, c'est simplement pour faire face à l'urgence. Depuis longtemps, les associations attendent un espace dédié et pratique car elles sont contraintes de « camper » dans des lieux dispersés et inadaptés.

L’urbanisation du Pas-de-Saint-Jacques est aussi présentée comme une nouveauté : le projet traîne depuis 15 ans ! Il est indispensable qu’il se fasse pour que notre commune ne passe pas au-dessous des 10 000 hab. Pourquoi avoir attendu ?  

Nous avons le sentiment que la majorité ne fait que répondre aux urgences sans préparer l’avenir.