mercredi 31 janvier 2018

Coeur de ville : la majorité, en difficultés, en vient aux mensonges - notre mise au point

Dans le journal municipal, le maire et son équipe nous accusent de «zigzaguer» c’est-à-dire d’avoir changé d’avis sur l’aménagement du centre ville. C’est naturellement faux.

La rénovation du centre ville est indispensable. Nous en sommes convaincus. En 2014, nous avions tout simplement un autre projet (à redécouvrir ci-dessous un extrait de notre journal de campagne). En démocratie, chacun a le droit de faire entendre ses différences.

Il nous a donc semblé nécessaire de nous adresser à vous pour préciser notre position.

Le document ci-dessous est en cours de distribution dans toutes les boîtes aux lettres de la commune. Nous regrettons vivement que la majorité en vienne à ce genre de méthodes mensongères.

Document à télécharger ICI :



Extrait de notre journal de campagne 2014 – cliquez pour agrandir :











lundi 29 janvier 2018

Un week-end sur le terrain

Vendredi soir, Gérald BLANCHARD et Michel BRUN étaient présents à la remise des dotations de matériels de Grand Poitiers aux associations sportives de la commune.

Samedi soir, Michel BRUN représentait le groupe au vernissage organisé par l'association la Clefs des Arts.

Nous sommes trop souvent oubliés de certaines manifestations. La majorité "prend en effet le soin" de ne pas nous transmettre toutes les invitations même celles adressées à l'ensemble du Conseil municipal. Elle a une vision bien particulière de la démocratie.


lundi 15 janvier 2018

Projet Cœur de ville : notre mise au point

Dans le journal municipal, la majorité nous accuse de « Zigzaguer » c'est-à-dire d’avoir changé d’avis sur l’aménagement du centre ville. C’est naturellement faux. 

La rénovation du centre ville est indispensable. Nous en sommes convaincus.

En 2014, nous avions tout simplement un autre projet. En démocratie, chacun a le droit de faire entendre ses différences. 

Dans les tous prochains jours, nous écrirons à tous les Buxerollois pour préciser notre position.

La majorité est  en difficultés. Nous regrettons qu'elle en vienne à ce genre de méthodes mensongères. Nous répondrons à chaque fois que cela sera nécessaire.

Les précisions en vidéo de Gérald BLANCHARD.


lundi 8 janvier 2018

Cérémonie de vœux

Notre groupe participera ce soir à la cérémonie de vœux des forces vives de la commune et du personnel municipal.