Voici la questions posée par notre groupe lors du conseil municipal du 16 novembre dernier :
Quel est le budget précis de la mise en place des 30 km / h par poste :
Quel est le budget précis de la mise en place des 30 km / h par poste :
- Signalétique : matériel et installation,
- Communication,
- Évaluation des frais du personnel mobilisé (administratif et technique),
- Autres frais,
Voici le document reçu en réponse la semaine dernière :
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Nous sommes donc sur un budget minimal d'un peu plus de 21 000 €.
Cette évaluation ne prend pas en compte les frais du personnel mobilisé, à savoir : la chargée de mission TEPOS, le responsable espace public, la directrice des services à la personne et à la solidarité et les agents des services techniques ... il va de soi que d'autres ont probablement été sollicités : directeur général des services, directeur de cabinet ou encore service communication...
Ce budget est tout à fait caractéristique de la manière dont notre commune est gérée : c'est à dire dans l'approximation la plus complète. Tout organisation - public ou privée, pour estimer son coût de fonctionnement et l'efficacité de son action doit prendre en compte tous les coûts, dont les charges de personnels.
Nous dénonçons cela depuis le début de notre mandat. La mise en place des 30 Km/h et ce budget ainsi présenté confirme nos analyses.
Nous dénonçons cela depuis le début de notre mandat. La mise en place des 30 Km/h et ce budget ainsi présenté confirme nos analyses.
Nous estimons donc que la mise en place des 30 Km/h aura coûté à minima aux contribuables Buxerollois entre 30 et 40 000 €.