samedi 10 juin 2017

Lotissement de la route de la vallée / la Préfecture saisie pour un nouveau vote.

Notre groupe vient de saisir la Préfète pour qu’une nouvelle délibération soit prise concernant le financement municipal du lotissement de la route de la Vallée.

Lors du vote initial, la majorité pas n’avait été en mesure de nous communiquer la superficie exacte du terrain où devait être réalisé ce projet. Depuis, pour des raisons réglementaires, le projet avait été abandonné.

Le projet a été relancé 6 mois après son abandon avec des modifications et une présentation officielle en commission. Par nature, une commission a vocation à intervenir avant le vote d’une délibération pour ouvrir un débat et apporter tous les éléments nécessaires aux élus. Sinon, pourquoi cette commission générale a-t-elle été organisée ?

Malgré nos demandes, le Maire a refusé de présenter une nouvelle délibération qui aurait permis à l’ensemble du conseil municipal de se prononcer cette fois avec une parfaite connaissance du dossier et de ses nouveautés.

Une nouvelle délibération permettrait au conseil municipal de voter de manière éclairée car il y a de l’argent public en jeu mais aussi de peser sur le promoteur car le nombre d’habitations envisagé est trop important (le Maire l’a reconnu devant les riverains) Des questions se posent aussi en matière de sécurité, de circulation, de détérioration de la voie publique et de risques liés à la construction en raison de la nature du terrain.

Consulter la lettre et ses annexes ICI