mardi 28 mars 2017

Communiqué de presse : Actes de délinquance : le maire face à la réalité

Actes de délinquance : le maire face à la réalité


Crédits photo Pharmacie Gilles


Crédits photo NR / CP

Suite aux dégradations des derniers jours sur la commune, notre groupe s’étonne de la réaction du Maire, qui semble découvrir le problème. Nous l’avons pourtant sensibilisé à plusieurs reprises. Il se limitait auparavant à se réjouir des « bons » chiffres de la délinquance en totale déconnexion avec la réalité. Les actes de délinquance se multiplient (sans forcement dépôts de plaintes) et les cambriolages augmentent (cf. statistiques 2016).

Nous avons émis des propositions précises que la majorité balaie souvent d’un revers de mains (vidéosurveillance, mise en place d’une cellule citoyenneté et tranquillité publique, rappel à la loi, redéfinition des missions de la police municipale...).

Comme sur beaucoup de sujets, le Maire ne montre aucune fermeté, campe sur ses positions et se voit obliger d’agir dans l’urgence (stationnement gênants, dépôts d’encombrants dans le quartier des Bizais, caravanes et locaux abandonnés de la rue du planty ….).

Rencontrer l’office d’HLM et les commerçants ne changera rien à terme : ce n’est que de la communication.


Nous sommes naturellement solidaires de tous ceux qui ont été victimes d'actes de vandalisme ce week-end et le weed-end dernier.