mercredi 15 février 2017

Le calvaire d'un habitant, rue des Fauvettes à Buxerolles

Il y a quelques jours, à la demande d’un habitant, notre groupe s’est rendu à son domicile rue des Fauvettes. Ce monsieur inonde car le réseau d'eau pluviale est sous-dimensionné. Cela fait 10 ans que cela dure. Ce n’est d’ailleurs pas un cas isolé à Buxerolles compte-tenu de l’urbanisation rapide de la commune... un autre habitant de la rue des fauvettes nous a confirmé le problème le jour de notre visite.

La responsabilité de l'agglomération a été établie à l’occasion d’un procès avec des dommages et intérêts.

En attendant, des barres latérales avaient été installées à titre provisoire comme on le voit sur les photos ci-dessous…. du provisoire qui dure ! Depuis rien, c’est en effet le statut quo. Les plaques de plusieurs kilos sont impossibles à bouger. Cet habitant les enjambe au quotidien et a eu plusieurs accidents. Il ne peut plus rentrer son véhicule dans son garage.

Nous allons adresser un courrier au Président de Grand Poitiers dans les tous prochains jours avec en copie Monsieur le Maire, qui faut-il le rappeler est Vice président de Grand Poitiers en charge de l’Eau et de l’assainissement.