lundi 26 septembre 2016

Nos questions pour le conseil municipal de jeudi


1 – Quand comptez-vous prendre des mesures pour mettre fin à la « verrue » en plein centre de Buxerolles qui est visible au 108 rue du Planty : chantier en friche, incendié et parfois squatté ou encore caravane à l’abandon ?

Qu’en est-il de l’application du code de l'urbanisme qui précise que le stationnement d’une caravane doit faire l'objet, s'il est supérieur à une durée de trois mois par an consécutifs ou non, d'une autorisation délivrée par la mairie de la commune ?  Pouvez-vous nous transmettre une copie de cette autorisation ?

2 – Quand vont débuter les travaux de voirie prévus aux abords de la Mairie rue Maurice-Ravel notamment pour s’adapter au passage des bus ?

3 – Pouvons-nous avoir un bilan des stationnements gênants depuis le début de l’année (infractions constatées et verbalisées) ?

4 – Avez-vous été destinataire des conclusions écrites définitives de la DIRCO pour l’aménagement piétonnier des bretelles d'accès à la RN 147 ?

5 – Pouvons-nous avoir un point global sur l’avancée de la remise en état de la signalétique au sol ?

6 – Terrorisme : savez-vous si dans la commune il y a des citoyens fichés S ?

7 – Pensez-vous prendre des mesures pour harmoniser les installations sauvages de protection de l’intimité de certaines maisons ? Il est installé un peu "n’importe quoi" (Voir début rue des haut Bizais, rond point du collège Jules Verne ...).

8 – Le rapport de charge sur la prévoyance (cotisations/indemnités de prévoyance) semble largement déséquilibré puisque l’assureur n’a pas souhaité poursuivre le contrat. Pouvons-nous avoir des éléments chiffrés sur ce déséquilibre et un point détaillé sur l’ensemble des arrêts de travail (et comparatif avec les années précédentes) ?