mardi 8 mars 2016

Le maire présent à l’inauguration de l’Intermarché : c’était la soirée « bal du faux cul ».

Notre groupe a participé hier soir à l’inauguration de l’Intermarché de la commune dans le quartier du Pas-de-Saint-Jacques  qui  a été rénové, réimplanté et qui coïncide avec l’arrivée d’un nouveau directeur. Nous souhaitons d'ailleurs tous nos vœux de réussite à Monsieur Jean-Michel Van GILSE et à son équipe. 

Une nouvelle fois, la morale politique n’est pas sortie grandie hier soir avec l’intervention du maire, qui a rappelé combien Intermarché était important pour la vie du quartier. Sa présence était presque indécente et n’a pas manqué de consterner certains participants à la soirée.

Il faut rappeler qu’il y a peu, le Maire et sa majorité ont « traîné » au tribunal l’ancien propriétaire d’Intermarché (présent hier soir) qui voulait agrandir son magasin. La procédure sur demande de la mairie (et de Grand Poitiers) a été conduite jusqu’au Conseil d’Etat et a, faut-il le rappeler, coûté aux contribuables Buxerollois près de 10 000 euros !  Au final, la mairie de Buxerolles a perdu tous les procès ! Tout ça, pour ça !!!

Avec ce genre de comportement, nous comprenons mieux pourquoi les citoyens croient de moins en moins à la sincérité de la parole politique.

Pour ceux qui voudraient mieux comprendre, voici quelques liens vers la presse locale :