dimanche 14 février 2016

Pourquoi tenter de caricaturer notre action …

Lors du dernier conseil municipal, dans un long monologue moralisateur, le premier adjoint nous a reproché sur un ton ironique et provocateur (traitant gratuitement au passage Alain Barreau d’ « opposant solitaire ») d’être critiques vis-à-vis de l’action de la majorité. Suite à l’intervention de Séverine FAYARD choquée par cette déclaration, deux élus de la majorité, Christine MARCINIAK et Bernard PERRIN ont au contraire indiqué qu’ils entretenaient avec nous des rapports de travail constructifs.

Une nouvelle fois, Yvan Elie aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de s’exprimer. Ils oublient les moments nombreux où nous votons les propositions de la majorité quand elles nous apparaissent pertinentes. Ils oublient aussi les fois où nous nous abstenons très souvent par manque d’informations.

Pourquoi tenter de caricaturer notre action ? Si nous étions toujours en accord avec le maire et son équipe, nous appartiendrions à la majorité, non ?

Nous sommes en démocratie. Nous avons heureusement le droit (et le devoir) de faire entendre nos différences avec des propositions alternatives.