mardi 15 décembre 2015

Conseil municipal de ce soir

Pour rappel, conseil municipal ce soir mardi à 20H00 à l’hôtel de Ville.

Voici les questions que nous poserons à la majorité.

1-) Quelles sont les dernières informations que vous pouvez nous communiquer concernant le dépôt sauvage près de la rue de Chandy ?

2-) Concernant coeur de ville, quels sont les premiers éléments dont vous disposez suite à l’étude de l’ATD ? Quelles sont vos intentions en terme de planning pour la poursuite du réaménagement du centre ville ?

3-) Le projet de développement urbain au Pas-de-Saint-Jacques semble dans l’impasse. Pensez-vous que les projets et les réalisations actuels permettront de juguler la baisse de la population ?

4-) Suite à la suppression des passages piétonniers à la bretelle d’entrée et de sortie de la RN147, quelles démarches concrètes Monsieur Le Maire a-t-il l’intention d’engager, notamment en terme d’information des usagers ?

5-) L’élargissement de Grand Poitiers devrait entraîner une baisse du nombre d’élus de Buxerolles à l’agglomération. L’opposition aura-t-elle toujours un représentant ?

6-) Notre groupe réclame depuis le début du mandat un agenda partagé pour éviter d’organiser des réunions sur des mêmes créneaux. Quand envisagez-vous de le mettre en place ? A défaut de cet agenda partagé, nous remercions vos équipes de prendre en compte les réunions prévues de longue date. Un exemple : une commission numérique a été planifiée en même temps qu’un conseil de quartier.

jeudi 10 décembre 2015

Spectacle musical

La Fédération des Acteurs Economiques de Buxerolles, en partenariat avec la Mairie, offre une animation de Noël pour tous les enfants le samedi 12 décembre.

Au programme : Spectacle musical - Entrée gratuite

Début de l'animation à 15 heures salle de la rotative à la maison des projets.

Nous aurons plaisir à vous y retrouver.


lundi 7 décembre 2015

La majorité va changer le règlement intérieur du conseil en cours de mandat

Lors du prochain conseil municipal, la majorité va proposer de changer plusieurs éléments du règlement intérieur de l’assemblée municipale.

Il est vrai qu’à plusieurs reprises, depuis le début de la mandature, la majorité a été mise en difficultés.

Pour faire taire son opposition et étendre ses pouvoirs, elle n’a rien trouvé de mieux que de modifier les dispositions gênantes. 

Au moment où nous connaissons un séisme politique et où la gauche donne, comme toujours, des grandes leçons de démocratie à la terre entière, voilà comment la majorité traite son opposition.

Dès que les dispositions auront été votées, nous vous en présenterons les détails.

Nous sommes plus que jamais déterminés à faire entendre notre voix.