dimanche 22 novembre 2015

Rue des Terrageaux : la majorité tire la couverture et "oublie" d'associer ceux qui ont travaillé sur le projet.



Lors de la remise en état récente d’une partie de la route de la Vallée, de la phase de concertation jusqu’à la présentation officielle, les riverains et les élus de toutes les tendances avaient été associés. Notre groupe avait d'ailleurs souligné en conseil municipal cette façon intelligente de travailler tous ensemble.

Nous regrettons vivement que cela n’ait pas été le cas pour les travaux de la rue des Terrageaux. Le nouvel aménagement a été présenté à la presse en catimini par une opération de communication politique de la majorité. La nouvelle signalisation n'a d'ailleurs jamais été évoquée en commission. Nous dénonçons fermement cette façon d’agir qui ne reconnaît pas le travail de tous ceux qui se sont investis sur ce projet. C'est le meilleur moyen de les démotiver.

En plein lancement des conseils de quartiers, nous serons attentifs à ce que la majorité n'utilise pas ces instances  en récupérant politiquement les fruits de leur travail. C'est un souhait plusieurs fois rappelé par les membres des comités.