samedi 5 septembre 2015

Yvan ELIE : une épine dans le pied de la majorité.

En juin, Yvan ELIE a insulté une habitante de la commune qui lui disait « bonjour » en la traitant publiquement et gratuitement de « connasse ».

Quelques jours après, en conseil municipal, il a refusé de s’excuser, défendu bec et ongle par le Maire. Le 3 juillet, l’ensemble du conseil municipal, par l’intermédiaire du secrétariat du Maire a reçu une lettre d’Yvan ELIE  rejetant honteusement la faute sur l’habitante insultée.

Le 4 juillet il a finalement rencontré l’habitante à son domicile. Très mal à l’aise, il a fini par reconnaître les faits, s’excusant à demi-mots.

La victime lui à demandé, avant d'accepter ses excuses, de rétablir la vérité en adressant un courrier à l’ensemble du conseil municipal pour présenter sans ambiguïté ses excuses et clore une fois pour toute cette sombre histoire. Yvan Elie s'y est engagé ce jour-là devant témoin.

Cette lettre n’est finalement jamais arrivée. Le premier adjoint a manqué de franchise et de courage en ne présentant pas ses excuses de manière claire et définitive.

Cet épisode restera une épine dans le pied de la majorité. Seul un adjoint de la majorité  s’est désolidarisé d’Yvan Elie. Nous saluons sa franchise et son honnêteté.

Le reste de la majorité, par son silence, s’est rendue complice de cette insulte publique gratuite.

L’ensemble de la majorité devra donc assumer cette faute politique et morale jusqu’au terme du mandat. Nous ne manquerons pas de leur rappeler à chaque fois que cela sera nécessaire.