dimanche 12 juillet 2015

Article paru cette semaine dans la Nouvelle République

L'opposition veut travailler sur la durée

Élus et sympathisants de la liste « De l'énergie et du cœur pour Buxerolles ».

A la veille des vacances, c'était l'heure du bilan pour les élus et amis de la liste « De l'énergie et du cœur pour Buxerolles ».
Depuis quinze mois au conseil municipal, l'opposition fait un constat mi figue mi-raisin. « Il n'est pas toujours simple de se faire entendre alors que les travaux en commission de déroulent normalement. Est-ce un conflit de génération ? Nous constatons une absence d'écoute et nous éprouvons un sentiment d'exclusion ». Gérald Blanchard cite en exemple l'absence de l'opposition au sein de la représentation municipale du conseil d'administration de la Maison des projets ou sa mise à l'écart lors des invitations d'associations importantes de la ville. 

Côté positif, quelques propositions de son groupe comme la possibilité du paiement en ligne ont été reprises dans les décisions municipales.
Côté négatif, l'opposition conteste sérieusement le projet de rénovation de l'école maternelle du bourg. « Un projet de construction neuve n'a pas été étudié, pourtant nous sommes convaincus que le prix aurait été inférieur, qu'avec l'unité de lieu on réglait définitivement les problèmes de sécurité et de traversée de la rue pour la restauration, sans compter les bruits et nuisances à supporter durant ce chantier. 

Au plan des propositions, nous souhaitons l'étude de plans pluriannuels pour une rénovation de la voirie, des bâtiments communaux ou du parc automobile. Certaines rues se dégradent, des bâtiments communaux à l'image de Valvert doivent être mis aux normes d'accessibilité et de sécurité, le parc de véhicules de la ville est ancien, on ne peut régler ces problèmes sans une planification des travaux et des moyens financiers sur plusieurs années. Pour cela il faudra serrer la vis des finances. 

Coté sécurité, il fait bon vivre à Buxerolles mais tout n'est pas parfait, la fermeture du bureau de police municipale n'est pas un bon signe ». 

Des idées que l'opposition continuera à expliquer dans son bulletin semestriel et ses réunions apéro dans les quartiers.