Depuis le début de notre mandat, nous ne cessons de mettre en garde la majorité sur sa façon de gérer notre commune au jour le jour. Nous dénoncions lors du vote des budgets le manque de vision pluriannuelle et la volonté de la majorité de pratiquer la politique de l'autruche consistant à refuser l'évidence.
Le résultat de ce qu'ils appellent mener une politique de " bon père de famille " est qu'en voulant " économiser " leur matériel sans pour autant préparer l'avenir(en mettant des fonds de côté pour le renouveler), les membres de la majorité font courir des risques aux finances communales. Aujourd'hui en effet, faute de réserve et avec la baisse des dotations, il serait quasiment impossible pour notre commune d'acquérir de nouveaux outils de travail.
Un bon père de famille possédant un réfrigérateur de 20 ans ne devrait-il pas prévoir une somme pour en acheter un autre plutôt que de faire courir le risque à sa famille de revenir à l'âge de pierre ?
Nos bons pères de la majorité n’auraient-ils pas dû recruter une chargée de mission pour établir un état des lieux de notre patrimoine communal plutôt que d'inventer des missions prospectives proches de la science-fiction ??