Cliquez sur la photo pour l’agrandir |
Habitants de Buxerolles : votre patrimoine immobilier a perdu 20 % de sa valeur en 1 an !
C’est le résultat constaté par le Figaro magazine dans sa dernière édition qui consacre un dossier sur l’évolution des prix de l’immobilier (source : les Notaires de France). Il apparaît selon le classement établi que Buxerolles est l’une des communes de France où le prix de l’ancien a le plus baissé (stabilisation à Poitiers et baisse légère à Châtellerault).
Cela traduit l’échec cuisant de la politique municipale menée depuis de trop nombreuses années :
- Travaux de rénovation du centre ville « en panne » malheureusement pour de longues années….,
- Mixité sociale insuffisamment réfléchie et mal pratiquée.
Bref, beaucoup de discours …….et peu d’actions...
Ce n’est pas la forte hausse à venir des impôts et des tarifs municipaux (dès 2015 et probablement bien au-delà) qui vont contribuer à améliorer l’attractivité de la commune.
Il est pourtant indispensable que notre commune attire rapidement de nouveaux habitants pour ne pas passer au dessous de la barre symbolique des 10 000 habitants qu’elle frôlait lors du dernier recensement.
Si cela devait arriver, nous nous heurterions à de difficiles problèmes financiers, qui plongeraient la commune dans de graves difficultés et dégraderaient encore un peu plus son image.
C’est le discours que tient l'opposition maintenant depuis plusieurs années et qui trouve malheureusement sa concrétisation dès cette année.
Communiqué envoyé ce jour à la presse.