lundi 30 mars 2015

Eric DUBOC a commis une faute politique

En s’exprimant entre les deux tours des élections départementales, Eric DUBOC a commis une faute politique. La droite et le centre avaient des candidats courageux et méritants sur Grand Poitiers. S’épandre dans la presse était une erreur qui ne pouvait que brouiller les messages.

Il propose un Grenelle de l'opposition, pourquoi pas … mais ce n’était pas le moment. On ne tape pas sur son camp en pleine bataille. La notoriété s’acquiert sur le terrain mais pas avec de vieilles gloires. Alors, au boulot !

Eric DUBOC a des qualités mais un grand problème … son éloignement de Poitiers. Son absence sur le terrain, nous la payons encore aujourd’hui à Buxerolles. Il sera crédible quand il redeviendra Poitevin à 100 %.

Gérald BLANCHARD

jeudi 26 mars 2015

A buxerolles, c'est toujours petits arrangements entre amis ....

Il y a quelques semaines, nous nous demandions comment la correspondante presse d'un journal quotidien, qui a été membre du comité de soutien du Maire pendant les élections, pouvait écrire des articles objectifs.

Maintenant on sait … la semaine dernière s’est déroulée l’inauguration d’un « vestiaire solidaire » à Buxerolles. L’événement a été évoqué dans la presse sous la plume de la correspondante en question … qui au passage n’était pas présente au rendez-vous.

Le plus grave est qu’elle évoque la présence de la conseillère générale PS Magalie BARC (orthographié dans l’article BARCQ… il n’y a pas de limite à l’imprécision…) sauf que l’élue en question n’était pas présente à l’inauguration …

Vous conviendrez que tout cela n’est pas sérieux… en même temps, avoir le don d’ubiquité en pleine campagne … cela peut-être utile…

mardi 24 mars 2015

Elections départementales

Nous souhaitons remercier l'ensemble des habitants qui ont porté leurs espoirs en votant pour nous dimanche. Le conservatisme est le plus grand fléau de notre pays, quand bien même, il soit de gauche, à l'image de notre canton.

Le socialisme gestionnaire est une gabegie qui plonge notre territoire dans la pauvreté. Faites le choix de l'avenir et de l'emploi, loin des idéologies trompeuses des socialistes.

Nous vous donnons rendez vous dimanche prochain pour le second tour. L'alternance et le progrès sont possibles sur Poitiers 2. Nous construirons ensemble un canton fort, au service de ses habitants.

Nathalie DESJARDINS - Mustapha KARKI - Karine FLEURY  - Armand GEBER
Candidats aux élections départementales

samedi 21 mars 2015

Journée STOP DECHETS - retour en images

Notre groupe a participé à l'ensemble des rendez-vous organisés dans le cadre de la journée STOP DECHETS. Retour en images sur les principaux moments.


Le verre de l'amitié en fin de journée
Le défilé de l'après-midi
Retour du ramassage
Encore beaucoup de déchets


vendredi 20 mars 2015

Dimanche, faites le bon choix.

Dimanche, faites le bon choix, votez pour Nathalie DESJARDINS, Mustapha KARKI, Karine FLEURY et Armand GEBER.








Notre groupe aux côtés des acteurs économique de la commune.

Michel BRUN a participé hier au Café business organisé par la Fédération des Acteurs Economique de la commune au restaurant de La Pépinière.


mercredi 18 mars 2015

Inauguration de « La malle du buis », nouveau vestiaire solidaire



Notre groupe était représenté ce mercredi par Gérald BLANCHARD à l’inauguration d'un nouveau vestiaire solidaire. Ce lieu va compléter l'offre de commerce sociale avec l'épicerie solidaire.

Il sera possible d’y acheter à prix réduits des vêtements, des chaussures, du linge de maison ou encore des accessoires.

Des bénévoles, avec l'aide d'une professionnelle, sont chargés du tri, du classement et de la présentation aux clients.. Les dépôts se feront  tout au long de l'année. Tout le monde pourra accéder aux ventes pour le prix d'une adhésion à la maison des projets.

Le vestiaire solidaire sera ouvert mercredi et jeudi après-midi des premières et troisièmes semaines de chaque mois.

Ce nouvel espace d'échanges et de solidarité est situé  28, rue de l'Hôtel de ville. 

Renseignements au 05.49.01.05.89 
ou par courriel: accueil@maisondesprojets-csc86.or


lundi 9 mars 2015

Augmentation des impôts : les Buxerollois ont le droit de savoir.

De nombreuses communes ont fait le choix courageux, en toute transparence, d'annoncer l'évolution des taux imposition en 2015 avant même le vote du budget et les prochaines échéances électorales. A Buxerolles, la majorité se garde bien de donner des éléments sur le sujet alors qu'il est fort probable qu'elle sache aujourd'hui dans quelle proportion les impôts augmenteront.

Un cabinet spécialisé a même été mandaté par le Maire (et payer par les contribuables) pour évaluer les perspectives financières de la commune. Il a probablement établi différents scénarios et pourtant aucune fourchette n'a été communiquée.

Cette opacité est un non-sens démocratique. A quelques semaines de voter, alors même que l'adjoint aux finances est candidat, les Buxerollois ont le droit de savoir dans quelle proportion leurs impôts vont augmenter. C’est une question de courage et de transparence politique. 

Communiqué envoyé ce jour à la presse.

dimanche 8 mars 2015

Nathalie DESJARDINS sur France 3 Poitou-Charentes.

Deux de nos collègues conseillères municipales, Nathalie DESJARDINS et Karine FLEURY sont candidates aux élections départementales pour la liste La Vienne, oser et réussir (UMP-UDI). 


Coup de projecteur sur les femmes en campagne pour les élections des 22 et 29 mars sur France 3 Poitou-Charentes.
Retrouvez Nathalie DESJARDINS en cliquant ICI ( à partir de 50 sec).

dimanche 1 mars 2015

Soutien aux candidats de la majorité départementale

Notre Groupe soutient les candidats de la majorité départementale (Nathalie DESJARDINS - Mustapha KARKI, Karine FLEURY - Armand GEBER) pour les élections qui se dérouleront dans quelques semaines.

Les résultats de la majorité sortante parlent d'eux-mêmes : Futuroscope, centrale de Civaux ou encore Center Parc ... notre département n'aurait pas le même visage sans son action... tout cela avec une gestion maîtrisée : la Vienne est le 12ème département le mieux géré de France. A lire sur ICI

Une équipe mobilisée sur le terrain :