mercredi 7 janvier 2015

Charlie Hebdo : face à la barbarie : recueillement et unité républicaine


Le maire et les élus du Conseil municipal condamnent avec la plus grande fermeté l’horrible et lâche attentat qui a eu lieu aujourd’hui dans les locaux de Charlie-Hebdo, nos pensées vont aux proches des membres de la rédaction et des policiers qui ont perdu la vie lors de la fusillade.
Nous soutenons les forces de l’ordre et tous les services de l’Etat qui, malgré le choc de cette agression, déploient tous les moyens qui sont à leur disposition pour retrouver les coupables.
Au-delà du journal, c’est notre République qui est attaquée au cœur. L’ensemble de la communauté nationale doit se rassembler et réaffirmer avec vigueur son attachement aux principes de liberté d’expression, de respect mutuel et de tolérance pour les choix philosophiques et spirituels de chacune et chacun. Ce sont les piliers incontournables d’une société démocratique.
Nous refusons de céder à la peur et à la haine, qui feraient le jeu des extrémistes de tous bords et nous réaffirmons que la volonté ferme et déterminée de favoriser le bien vivre-ensemble est la meilleure réponse à opposer à ceux qui tentent de nous diviser.
Le maire et le conseil municipal de Buxerolles