vendredi 19 décembre 2014

Elections départementales


J’ai fait le choix de ne pas être candidat aux élections départementales. Je souhaite me consacrer pleinement à mes mandats de conseiller municipal et communautaire.  Le respect des électeurs qui nous ont fait confiance passe par un engagement total et constant au service de notre commune et de l’agglomération.

Le centre et la droite, qui ont su se rassembler et unir leurs forces, sont aujourd’hui en reconstruction à Buxerolles. Il est de ma responsabilité de conduire avec fermeté et détermination une opposition constructive pour préparer une alternance crédible dans la perspective de 2020.

Notre Groupe apporte tout son soutien à Nathalie Desjardins, conseillère municipale de Buxerolles très investie depuis le début de son mandat et engagée depuis longtemps dans la vie associative Buxerolloise, qui est candidate aux élections départementales avec Mustapha KARKI.

Gérald BLANCHARD
Conseiller municipal Buxerolles
Porte-parole du groupe de l’énergie et du cœur
Conseiller communautaire Grand Poitiers

mardi 16 décembre 2014

Conseil municipal et conseil communal des enfants

Le Conseil municipal a lieu ce Mardi 16 décembre à 20 h

Le conseil communal des enfants sera installé à 18 h 00 dans la salle du conseil. 

dimanche 14 décembre 2014

L'adjoint Ludovic DEVERGNE, en panne d’inspiration ?

Fin juillet dernier, l’adjoint Ludovic DEVERGNE lançait son site Internet … la presse ne manquait pas de s’en faire l’écho… on ne pouvait que se féliciter d’une telle initiative.


4 mois après … le site en est toujours au même point … aucun nouvel article en vue ! Le dernier est daté du 11 août.



Celui qui est aussi en charge du numérique pour la commune et qui se décrit comme « un grand utilisateur des nouvelles technologies » … est :

Soit en panne d’inspiration

Soit dans l’impossibilité de gérer son temps : vie personnelle, professionnelle, et mandat … on se demande alors comment il ferait s’il devait être élu conseiller général…

Soit gêné de soutenir publiquement le Président de la République qu’il a élu … là, on compatit …

On peut enfin se demander si les finances de notre commune sont gérées avec autant d’inconstance … il y a alors lieu de s’inquiéter pour la suite…


Décidément, l’élu en charge du numérique a du mal avec les nouvelles technologies … beaucoup de liens du site Internet de la mairie ne répondent plus …


jeudi 11 décembre 2014

De l'énergie et du cœur au goûter des retraités



Michel BRUN, conseiller municipal "de l'énergie et du cœur"
 au goûter des retraités  ... bien accompagné ;-)

mardi 9 décembre 2014

Projet Educatif Global de Buxerolles : notre réponse constructive au sectarisme.



Il y a quelques semaines, la majorité faisait voter en conseil municipal les axes politiques du Projet Educatif Global, sans y associer préalablement l’opposition alors qu’il s’agit d’un sujet consensuel.

Au sectarisme, nous avons fait le choix de répondre de manière constructive. Notre groupe a ainsi participé aux trois réunions organisées la semaine dernière pour décliner ces axes politiques en projets opérationnels. Ces rendez-vous organisés dans la précipitation ont malheureusement réuni peu de personnes (moins de 50 au total, élus compris).

Nous regrettons aussi l’absence d’implication du Maire qui n’a participé à aucun des rendez-vous. C’est dire son manque d’intérêt pour la politique éducative de notre commune.

lundi 8 décembre 2014

Concert de l'Harmonie samedi soir

Beaucoup de monde, près de 450 spectateurs, samedi soir à l'église du Planty et un ensemble invité : l'orchestre de l'université de Poitiers de très grande qualité.


Un programme éclectique qui mêlait œuvres classiques, modernes, jazz et musiques de film.



samedi 6 décembre 2014

Journée sur le terrain pour le groupe de l’énergie et du coeur

à la remise des cadeaux du conseil communal
 des enfants aux restos du cœur


à la 3ème rencontre consacrée au Projet éducatif global du territoire


Ce soir ... présence au concert
 de l'harmonie municipale




mardi 2 décembre 2014

Projet éducatif global du territoire: notre réponse constructive au sectarisme du Maire et de son équipe.

Il y a quelques semaines, la majorité nous demandait de voter en conseil municipal le projet éducatif global du territoire ... sans nous associer préalablement à la définition des axes politiques ... c'est dire le sectarisme du Maire et de son équipe.

Au sectarisme, nous répondons par une attitude constructive ... notre groupe sera présent aux réunions organisées cette semaine pour décliner ces axes politiques en projets opérationnels.

Photos de la première réunion qui a lieu en ce moment :