mardi 14 octobre 2014

Tribune Buxerolles Magazine - Octobre 2014 : donner une autre image de la politique = le malaise de la majorité

Les Français n’ont jamais eu aussi peu confiance dans leurs élus. L’affaire du socialiste T.THEVENOUD, qui n’avait pas payé ses impôts depuis plusieurs années, a jeté une nouvelle fois le discrédit sur la classe politique.

Il nous appartient à tous de mener notre mandat en ayant à l’esprit que nos décisions engagent notre commune et notamment son équilibre budgétaire.

Toutes proportions gardées, notre groupe s’interroge ainsi sur la pertinence des délégations données à certains conseillers de la majorité.

Un conseiller municipal délégué au logement, un autre à l’habitat … était-il bien utile que deux personnes soient en charge de dossiers quasi identiques ? Un conseiller à la propreté, un autre à la commande publique, sans oublier un pour les mobilités douces … nous laissons à chacun le soin de se faire son idée sur la pertinence de ces attributions.

Le Maire a indiqué que son équipe travaillait sur les missions des conseillers municipaux délégués … bref, ils ont été nommés, voyons maintenant ce que l’on va bien pouvoir leur donner à faire.

En fait, ces délégations ont été créées de toutes pièces pour donner une rémunération plus importante à l’ensemble de la majorité.

Le Maire se défend de ne pas avoir augmenté l’enveloppe dédiée aux indemnités des élus. Nous pensons qu’en cette période budgétaire difficile, il aurait été possible de faire des économies en ne créant tout simplement pas certaines délégations inutiles.

A vous de juger…

Suivez notre action : buxerollesavecvous.org
Gérald BLANCHARD, Claude-Michel BRUN, Nathalie DESJARDINS, Séverine FAYARD, Karine FLEURY, Michel MEUNIER.

Ce sujet met décidément très mal à l'aise la majorité, qui sans cesse tente de se justifier.

C'est encore le cas dans sa  tribune  de Buxerolles Magazine - Octobre 2014 : « Tous les membres de l’équipe de la majorité sont impliqués car ils ont reçu une délégation, soit en tant qu’adjoint, soit en tant que conseiller délégué. »

Impliqués ? Surtout récompensés de manière partisane avec une indemnité payée par les contribuables … nous sommes bien loin de l'intérêt général ...

Si on suit ce raisonnement bancal ... cela signifierait que les élus d'opposition ne sont pas impliqués ....

Personne n'est dupe ...