Comme je l’avais indiqué lors des élections municipales, il me semble indispensable de réexaminer les règles de solidarité financière intercommunale au sein de Grand Poitiers.
Chaque année, Buxerolles verse 425.000 € à Grand Poitiers alors que dans le même temps les autres communes de l’agglomération reçoivent de l'argent.
Je viens donc de solliciter par courrier le Président de Grand Poitiers pour lui demander l’ouverture d’un groupe de travail sur le thème de la s olidarité financière intercommunale.
L'objectif est d’aboutir à une solution transparente et équitable, conforme à la réalité économique et budgétaire du moment, et qui pourrait trouver un début d’application dès le vote du prochain budget communautaire.
A un moment où l’Etat choisit de se désengager financièrement brutalement vis-à-vis des collectivités, tout en continuant à faire augmenter les charges pesant sur leurs budgets, il y a urgence à agir au risque sinon de faire peser ce choix politique sur les finances des ménages Buxerollois.
Gérald BLANCHARD
Conseiller municipal Buxerolles
Porte-parole du groupe de l’énergie et du cœur
Conseiller communautaire Grand Poitiers