Le conseil municipal s’est prononcé jeudi dernier sur le plan d’actions Cit'ergie de la commune qui vise à contribuer activement à améliorer la politique énergie durable de la commune.
Il va de soi que notre groupe est tout à fait favorable à poursuivre l’engagement de notre commune sur la voie du développement durable. Nous avons ainsi voté la poursuite de l’action PEDIBUX.
Concernant Cit'ergie, la délibération qui était proposée ne permettait pas d’avoir une vision précise du budget qu’il faudra investir pour mener à bien ce dispositif. Par ailleurs, il n’y avait que très peu d’éléments pour évaluer les effets de la mise en place de cette démarche.
Nous nous interrogeons enfin sur le temps que le personnel municipal devra consacrer aux actions programmées à un moment où il est budgétairement inenvisageable de recruter d’autres agents.
Dans un climat budgétaire incertain, les collectivités ne peuvent pas s’engager dans des actions sans en mesurer les impacts financiers futurs. C’est pour cela que nous nous sommes abstenus.