jeudi 17 août 2017

Chantier à l'abandon rue du Planty : trop, c’est trop maintenant il faut aboutir à une solution !

Article de presse paru dans la Nouvelle République et Centre Presse, cliquez ICI

----------------------


Communiqué de presse de Gérald BLANCHARD du 16/08/2017



Chantier à l'abandon rue du Planty : trop, c’est trop maintenant il faut aboutir à une solution ! 

Le maire a tardé à agir car la situation existe depuis des années. Dire l’inverse serait irrespectueux vis-à-vis des riverains qui vivent à coté.

Squat ou pas squat, il ne faut pas jouer sur les mots. Les occupations sont régulières et c’est devenu invivable pour les riverains.

La saisine du Procureur de la République et l’ouverture d’une enquête ne règlent pas le problème pour le moment. Il faut contraindre de manière urgente les propriétaires à remettre en état le terrain pour éviter tout risque de mise en danger.

Je suis aussi inquiet pour le parc de la carrière situé à proximité. L’état de délabrement avancé de sa structure en bois est préoccupant. Ses fréquentations bruyantes nocturnes sont aussi inacceptables.

Si les choses n’évoluent pas vite, nous mènerons de nouvelles actions dès la rentrée. Les riverains peuvent compter sur notre soutien.

----------------------

Intervention sur les lieux le 13 mai dernier : 



Près de 30 personnes étaient présentes ce samedi matin au rassemblement de soutien aux habitants de la rue du Planty pour la caravane et le chantier abandonnés. 

Nous avions aussi pris le temps de visiter le parc de la carrière à proximité. Son état de délabrement est inquiétant (cf. photos ci-dessous). Cet espace public, laissé à l'abandon, est devenu un lieu de rassemblement nocturne. La situation est en train de se dégrader. Les riverains sont de plus en plus importunés. Cela ne peut plus durer.

Photos du parc de la carrière






mardi 8 août 2017

Logements route de la Vallée, les dernières informations.

La nouvelle est tombée mais reste à être confirmée.

A priori, ce ne sont pas cinq logements qui devraient être construits au 8 bis, route de la Vallée mais deux comme l’indique le panneau installé sur le site.

Panneau qui mentionne 2 SCI - sociétés civiles immobilières - (jamais évoquées auparavant) mais qui omet d’indiquer la superficie, la date et le numéro du permis de construire.

Ces informations vont dans le bon sens mais sont à prendre avec prudence. Il reste maintenant à voir comment les constructions vont s’organiser sur le terrain. La mobilisation des riverains reste intacte mais il faut déjà saluer cette avancée.